Le papier est souvent victime d’idées reçues sur son impact environnemental. Pourtant, il s’agit d’un matériau durable, recyclable et essentiel, soutenu par des certifications comme PEFC™ et FSC®. Forts de notre expérience, nous produisons des emballages neutres en CO2 tout en favorisant des pratiques respectueuses de l’environnement. Leader en économie circulaire, l’industrie papetière européenne prouve que le papier reste un outil de communication durable et responsable.
Nous nous engageons à adopter une démarche éco-responsable à chaque étape de production, de la fabrication à l’utilisation finale.
Notre objectif est de proposer des solutions durables et respectueuses de l’environnement.
Forts de nos années d’expérience dans l’imprimerie, nous avons développé des méthodes de fabrication qui réduisent au maximum l’impact environnemental.
Nous privilégions des processus respectueux de l’environnement pour tous nos supports.
Nous utilisons uniquement des papiers certifiés PEFC™ ou FSC®, garantissant une gestion durable des forêts et une traçabilité stricte des matières premières.
Les idées reçues sur l’impact du papier sur l’environnement proviennent souvent d’informations infondées.
Pourtant, l’industrie papetière européenne est un modèle mondial d’économie circulaire, ce qui montre l’engagement de ce secteur envers la durabilité.
Absolument ! Le papier et l’imprimé sont des moyens de communication éprouvés depuis plus de 2 000 ans, en partie grâce à leur durabilité et leur efficacité. Ils restent une référence, même à l’ère numérique.
Non, le papier est un matériau durable. Grâce aux certifications PEFC™ et FSC®, des chaînes de traçabilité robustes garantissent une gestion responsable des ressources forestières.
Non, plus de 60 % des forêts de l’Union européenne sont certifiées, principalement sous les labels FSC® et PEFC™, ou parfois les deux, ce qui contribue à leur préservation.
Pas du tout. Le papier est l’un des matériaux les plus recyclés au monde. En 2019, le taux de recyclage européen a atteint 72 %, ce qui correspond à 2 tonnes de papier recyclées chaque seconde.
Pas nécessairement. Les communications électroniques ont aussi des impacts environnementaux significatifs. Avec son taux élevé de recyclage, le papier reste l’un des matériaux les plus écologiques en Europe.